Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC Inst. > HEC App. > RECHERCHE
 
 

Ghislaine Cestre

Contact

Professor Emeritus
Department of Marketing


Research

Research areas

Thesis supervision
Dominique MARGUERAT, Une approche causale des comportements d'achat et post-achat de produits écolabellisés, UNIL HEC, 2004

Mohamed Mostafa BRAHAMI, Influence de la culture sur l'éthique en marketing international - Comparaison cross-culturelle entre managers suisses et arabes (pays du Golfe), UNIL HEC, 2003

Sue GODFREY, An analysis of the trade-offs and price sensitivity of European consumers to environmentally friendly food and beverage packaging using conjoint methodology, UNIL HEC, 2003

Comportement du consommateur : Analyse des perceptions et préférences

Diffusion des innovations

National and ethnic identity

Individualism and collectivism

Moral Disengagement

Publications


this section is under maintenance

please refer to the author in unisciences


Curriculum

Competences



Campus Virtuel Suisse
Marketing Online, formation à distance

Education

1973
Licence en droit, Université Laval, Québec, Canada

1979
Maîtrise en sciences politiques, Faculté des sciences sociales, Université Laval, Québec, Canada

1984
MBA, Faculté de Management, Université McGill, Montréal, Canada

1992
Ph.D., Faculté de Management, Université McGill, Montréal, Canada

Work experience

1976-1990
Associée, Conant & Associates, Consultants in World Energy and Resources, Washington, D.C., USA

1980-1991
Chargée d'Etudes Juridiques, Cabinet Ogilvy-Renault, Montréal, Canada

1991-1993
Professeur adjoint, Université Concordia, Montréal, Canada

1992-1994
Chargée d'enseignement à l'ESSEC (mastère spécialisé) et à l'Université Paris-Dauphine (DESS), France

1992-1993
Professeur détaché, Université Concordia, Montréal

1993-1995
Professeur associé et Directrice de l'International Management Program (IMP), CERAM, Sophia Antipolis, France

Depuis 1995
Professeur ordinaire, Ecole des HEC, Université de Lausanne

Keywords

  • consumer behavior
  • ethics
  • innovation diffusion (2)
  • marketing (2)
  • situation analysis
  • social responsability

 
 
Search


Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University