Ghislaine Cestre
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Professeure honoraire
Département de marketing |
Recherches
Axes de recherche
Thesis supervisionDominique MARGUERAT, Une approche causale des comportements d'achat et post-achat de produits écolabellisés, UNIL HEC, 2004
Mohamed Mostafa BRAHAMI, Influence de la culture sur l'éthique en marketing international - Comparaison cross-culturelle entre managers suisses et arabes (pays du Golfe), UNIL HEC, 2003
Sue GODFREY, An analysis of the trade-offs and price sensitivity of European consumers to environmentally friendly food and beverage packaging using conjoint methodology, UNIL HEC, 2003
Comportement du consommateur : Analyse des perceptions et préférences
Diffusion des innovations
Identité nationale et ethnique
Individualisme et collectivisme
Moral Disengagement
Publications
Curriculum
Compétences
Campus Virtuel Suisse
Marketing Online, formation à distance
Formations
1973Licence en droit, Université Laval, Québec, Canada
1979
Maîtrise en sciences politiques, Faculté des sciences sociales, Université Laval, Québec, Canada
1984
MBA, Faculté de Management, Université McGill, Montréal, Canada
1992
Ph.D., Faculté de Management, Université McGill, Montréal, Canada
Expériences professionnelles
1976-1990Associée, Conant & Associates, Consultante en politique énergétique, Washington, D.C., USA
1980-1991
Chargée d'Etudes Juridiques, Cabinet Ogilvy-Renault, Montréal, Canada
1991-1993
Professeur adjoint, Université Concordia, Montréal, Canada
1992-1994
Chargée d'enseignement à l'ESSEC (mastère spécialisé) et à l'Université Paris-Dauphine (DESS), France
1992-1993
Professeur détaché, Université Concordia, Montréal
1993-1995
Professeur associé et Directrice de l'International Management Program (IMP), CERAM, Sophia Antipolis, France
Depuis 1995
Professeur ordinaire, Ecole des HEC, Université de Lausanne