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Ghislaine Cestre

Coordonnées

Professeure honoraire
Département de marketing


Recherches

Axes de recherche

Thesis supervision
Dominique MARGUERAT, Une approche causale des comportements d'achat et post-achat de produits écolabellisés, UNIL HEC, 2004

Mohamed Mostafa BRAHAMI, Influence de la culture sur l'éthique en marketing international - Comparaison cross-culturelle entre managers suisses et arabes (pays du Golfe), UNIL HEC, 2003

Sue GODFREY, An analysis of the trade-offs and price sensitivity of European consumers to environmentally friendly food and beverage packaging using conjoint methodology, UNIL HEC, 2003

Comportement du consommateur : Analyse des perceptions et préférences

Diffusion des innovations

Identité nationale et ethnique

Individualisme et collectivisme

Moral Disengagement

Publications


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Curriculum

Compétences



Campus Virtuel Suisse
Marketing Online, formation à distance

Formations

1973
Licence en droit, Université Laval, Québec, Canada

1979
Maîtrise en sciences politiques, Faculté des sciences sociales, Université Laval, Québec, Canada

1984
MBA, Faculté de Management, Université McGill, Montréal, Canada

1992
Ph.D., Faculté de Management, Université McGill, Montréal, Canada

Expériences professionnelles

1976-1990
Associée, Conant & Associates, Consultante en politique énergétique, Washington, D.C., USA

1980-1991
Chargée d'Etudes Juridiques, Cabinet Ogilvy-Renault, Montréal, Canada

1991-1993
Professeur adjoint, Université Concordia, Montréal, Canada

1992-1994
Chargée d'enseignement à l'ESSEC (mastère spécialisé) et à l'Université Paris-Dauphine (DESS), France

1992-1993
Professeur détaché, Université Concordia, Montréal

1993-1995
Professeur associé et Directrice de l'International Management Program (IMP), CERAM, Sophia Antipolis, France

Depuis 1995
Professeur ordinaire, Ecole des HEC, Université de Lausanne

Mots-clés

  • analyse des situations
  • comportement du consommateur (2)
  • diffusion des innovations
  • ethique
  • marketing (2)
  • responsabilité sociale

 
 
Recherche


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