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Marketing Research

  • Enseignant(s):   S.Czellar  
  • Titre en français: Etudes de marché
  • Cours donné en: anglais
  • Crédits ECTS: 6 crédits
  • Horaire: Semestre de printemps 2020-2021, 4.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
  •  séances
  • site web du cours site web du cours
  • Formations concernées:
    Baccalauréat universitaire en sciences économiques

    Baccalauréat universitaire ès Sciences en management
  • Permalink:



       

 

Objectifs

Ce cours adopte une perspective appliquée sur l'information marketing, avec un accent sur les décisions que les marketers sont amenés à prendre régulièrement. Ce cours encourage la prise de décision sur la base de beaucoup d'applications, problèmes, cas et un projet de groupe.

Pour des raisons pédagogiques liées à l’encadrement et au suivi des projets de groupe sur le terrain, le cours est limité à 50 étudiant(e)s. Si vous souhaitez prendre ce cours, veuillez envoyer votre cv et la liste des cours de marketing que vous avez suivis à:

sandor.czellar@unil.ch

Les étudiant(e)s seront accepté(e)s sur la base de l'ordre d'arrivée des inscriptions. Date limite d’envoi: vendredi 26 février 2021.

Contenus

Sur la base de ce cours, vous serez capable de:

- définir les problèmes de décision marketing et les problèmes de recherche y associés,

- identifier le design de recherche et les données appropriées,

- choisir une méthode de collecte de données et un échantillon adapté,

- définir des méthode d'analyse de données,

- interpréter les résultats du point de vue des problèmes de recherche,

- donner des recommandations stratégiques pour les problèmes de décision.

Les séances du cours se déroulent dans un format d'atelier de groupe. Vous serez évalué(e)s sur la base du travail de votre groupe pendant et en-dehors des séances (50% de la note finale) et un projet de groupe sous forme d'étude sur le terrain en marketing durable (50 % de la note finale). Les différents aspects de votre projet de groupe seront discutés régulièrement pendant le semestre et vous présenterez le rapport final de votre projet à la dernière séance du cours. Pendant le semestre, vous pourriez aussi avoir l'opportunité de participer à différentes études sur le comportement du consommateur.

Références

Livre obligatoire:

Iacobucci, Dawn and Churchill, Gilbert A. (2018). Marketing Research, Methodological Foundations, 12th Edition. CreateSpace Independent Publishing Platform (Amazon).

Des articles et du matériel supplémentaire seront mis en ligne sur Moodle.

Pré-requis

Principes de Marketing

Evaluation

1ère tentative

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Vous serez évalué(e)s sur la base de travaux de groupe hebdomadaires à rendre ou à présenter (50% de la note finale) et un projet de groupe (50 % de la note finale).

Rattrapage

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Les étudiant(e)s devront refaire tous les travaux et le projet de groupe.



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