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Marketing Research

  • Enseignant(s):   S.Czellar  
  • Titre en français: Etudes de marché
  • Cours donné en: anglais
  • Crédits ECTS: 6 crédits
  • Horaire: Semestre de printemps 2022-2023, 4.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
  •  séances
  • site web du cours site web du cours
  • Formations concernées:
    Baccalauréat universitaire ès Sciences en management

    Baccalauréat universitaire en sciences économiques
  • Permalink:



       

 

Objectifs

Ce cours adopte une perspective appliquée sur l'information marketing, avec un accent sur les décisions que les marketers sont amenés à prendre régulièrement. Ce cours encourage la prise de décision sur la base de beaucoup d'applications, problèmes, cas et un projet de groupe concret lié à la durabilité.

Pour des raisons pédagogiques liées à l’encadrement et au suivi des projets de groupe sur le terrain, le cours est limité à 50 étudiant(e)s. Si vous souhaitez prendre ce cours, veuillez envoyer un bref email expliquant vos motivations pour prendre ce cours ainsi que la liste de tous les cours de marketing que vous avez suivis à:

sandor.czellar@unil.ch

Les étudiant(e)s seront accepté(e)s sur la base de l'ordre d'arrivée des inscriptions. Date limite d’envoi: vendredi 17 février 2023.

Contenus

Sur la base de ce cours, vous serez capable de:

- définir les problèmes de décision marketing et les problèmes de recherche y associés,

- identifier le design de recherche et les données appropriées,

- choisir une méthode de collecte de données et un échantillon adapté,

- définir des méthode d'analyse de données,

- interpréter les résultats du point de vue des problèmes de recherche,

- donner des recommandations stratégiques pour les problèmes de décision.

Les séances du cours se déroulent dans un format d'atelier de groupe. Vous serez évalué(e)s sur la base du travail de votre groupe pendant et en-dehors des séances (50% de la note finale) et un projet de groupe sous forme d'étude sur le terrain en marketing durable (50 % de la note finale). Les différents aspects de votre projet de groupe seront discutés régulièrement pendant le semestre et vous présenterez le rapport final de votre projet à la dernière séance du cours. Pendant le semestre, vous pourriez aussi avoir l'opportunité de participer à différentes études sur le comportement du consommateur.

Références

Livre obligatoire:

Iacobucci, Dawn and Churchill, Gilbert A. (2018). Marketing Research, Methodological Foundations, 12th Edition. CreateSpace Independent Publishing Platform (Amazon).

Des articles et du matériel supplémentaire seront mis en ligne sur Moodle.

Pré-requis

Principes de Marketing

Evaluation

1ère tentative

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Vous serez évalué(e)s sur la base de votre travail de groupe pendant le semestre (50% de la note finale) et un projet de groupe (50 % de la note finale).

Rattrapage

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Les étudiant(e)s devront refaire le travail de groupe et/ou le projet.



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