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Integrated Marketing Communication

  • Enseignant(s):  
  • Titre en français: Communication marketing intégrée
  • Cours donné en: anglais
  • Crédits ECTS:
  • Horaire: Semestre de printemps 2019-2020, 2.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
  •  séances
  • Formations concernées:
    Baccalauréat universitaire ès Sciences en management

    Baccalauréat universitaire en sciences économiques

 

Objectifs

Les objectifs de ce cours sont de permettre aux étudiants de (/d’):

  1. Identifier et décrire les principales composantes d’une campagne de communication marketing intégrée (IMC) efficace
  2. Comprendre comment efficacement employer la publicité, les média et outils promotionnels couramment utilisés dans les compagnes IMC
  3. Comprendre les enjeux éthiques et de réglementations liés aux campagnes IMC
  4. Evaluer les campagnes IMC
  5. Développer une campagne IMC pour un potentiel client

Contenus

  1. Gestion de l’image de marque et d’entreprise
  2. Comportements des acheteurs
  3. Processus de planification d’une campagne IMC
  4. Gestion publicitaire
  5. Création d’une publicité : cadre théorique et types d’accroches
  6. Création d’une publicité : stratégies de communication et plan d’exécution
  7. Les médias traditionnels
  8. Marketing digital
  9. Marketing alternatif
  10. Promotions de vente
  11. Relations publiques et programmes de sponsoring

Références

Ce cours s’appui sur un livre reccomandé:

Clow, Kenneth E. and Donald E. Baack, Integrated Advertising, Promotion, and Marketing Communications Global Edition, 6th or 7th ed., Pearson Education Limited: 2014, ISBN-10: 0-273-78698-9, ISBN-13: 978-0-273-78698-6.

Le cours recommande aussi la lecture de:

Briggs, R. and Stuart, G., What Sticks: Why Most Advertising Fails and How to Guarantee Yours Succeeds, Kaplan Publishing, ISBN-10: 1-4195-8433-2, ISBN-13: 978-1-4195-8433-6.

Des lectures supplémentaires et le matériel du cours seront mis en ligne sur le site du cours. Les accès à ces informations seront données en cours.

Pré-requis

Principes de Marketing

Evaluation

1ère tentative

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Présentation du groupe

Rattrapage

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Présentation du groupe



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