Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC Inst. > HEC App. > SYLLABUS
 
 

Company Project in Marketing

  • Enseignant(s):   A.Dabrowska-Leszczynska  
  • Titre en français: Projet d'entreprise en marketing
  • Cours donné en: anglais
  • Crédits ECTS: 6 crédits
  • Horaire: Semestre de printemps 2020-2021, 4.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
  •  séances
  • site web du cours site web du cours
  • Formations concernées:
    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation business analytics

    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation stratégie, organisation et leadership

    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation comportement, économie et évolution

    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation marketing
  • Permalink:



       

 

Objectifs

L'objectif de ce cours est de fournir aux étudiants:

  • un état d'esprit start-up en introduisant une gestion de projet agile au sein d'une petite ou grande entreprise
  • méthodologie de pensée design pour améliorer la créativité et la pensée innovante
  • expérience pratique de l'application des connaissances en marketing au sein de véritables projets de conseil en entreprise

De plus, tout en travaillant sur les projets, ce cours aidera les étudiants à acquérir:

  • ensemble de compétences permettant aux étudiants de travailler en tant que futurs professionnels du marketing (par exemple, gestion de projet, travail d'équipe, créativité, pensée analytique, résolution de problèmes commerciaux),
  • connaissances marketing et outils méthodologiques pour gérer les projets et résoudre les défis de l'entreprise.
  • portefeuille de projets prêt à l'emploi qui pourrait être utile pour gagner un stage et / ou un premier emploi.

Plus de détails:

  • Gérer un projet de groupe long et complexe
  • Comprendrendre et adopter les codes du monde de l'entreprise (échanges avec des entreprises, présentations devant des représentants d'entreprise)
  • Communiquer avec différents représentants d'entreprise, dans le domaine marketing et prendre leurs points de vue en compte dans l'analyse
  • Apprendre et appliquer marketing théorie
  • Collecter et analyser différents types de données, identifier des problèmes et opportunités et proposer des solutions adéquates
  • Synthétiser et présenter des recommandations
  • expérience pratique de l'application des connaissances en marketing au sein de véritables projets de conseil en entreprise

Contenus

Design Thinking - Agile project management - Management de projet: plannification et travail en groupe - Analyses de données - Présentations écrites et orales - Construire votre portefeuille de projets personnels

À des fins pédagogiques, la classe est limitée à 30 participants maximum.

CE COURS EST UNIQUEMENT OUVERT POUR LES ÉTUDIANTS DE MARKETING
CE COURS NE PEUT ÊTRE COMBINÉ AVEC LE COURS: Projet de conseil en développement de marque

Pour vous inscrire, veuillez envoyer un email à: adabrows@unil.ch
Dans le sujet de l'e-mail, veuillez écrire l'inscription CPM 2021

Les étudiants seront acceptés sur la base du premier arrivé, premier servi.

Evaluation

1ère tentative

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Les étudiants seront évalués sur la base:

1) du projet de groupe (70%)
2) des travaux individuels (30%)

Rattrapage

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Le rattrapage consiste à demander à l'étudiant en échec un complément écrit au travail et à présenter ce complément.



[» page précédente]           [» liste des cours]
 
Recherche


Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University