Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC Inst. > HEC App. > SYLLABUS
 
 

Company Project in Marketing

  • Enseignant(s):  
  • Titre en français: Projet d'entreprise en marketing
  • Cours donné en: anglais
  • Crédits ECTS:
  • Horaire: Semestre de printemps 2020-2021, 4.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
      WARNING :   this is an old version of the syllabus, old versions contain   OBSOLETE   data.
  •  séances
  • site web du cours site web du cours
  • Formations concernées:
  • Permalink:



       

 

Objectifs

L'objectif de ce cours est de fournir aux étudiants:

  • un état d'esprit start-up en introduisant une gestion de projet agile au sein d'une petite ou grande entreprise
  • méthodologie de pensée design pour améliorer la créativité et la pensée innovante
  • expérience pratique de l'application des connaissances en marketing au sein de véritables projets de conseil en entreprise

De plus, tout en travaillant sur les projets, ce cours aidera les étudiants à acquérir:

  • ensemble de compétences permettant aux étudiants de travailler en tant que futurs professionnels du marketing (par exemple, gestion de projet, travail d'équipe, créativité, pensée analytique, résolution de problèmes commerciaux),
  • connaissances marketing et outils méthodologiques pour gérer les projets et résoudre les défis de l'entreprise.
  • portefeuille de projets prêt à l'emploi qui pourrait être utile pour gagner un stage et / ou un premier emploi.

Plus de détails:

  • Gérer un projet de groupe long et complexe
  • Comprendrendre et adopter les codes du monde de l'entreprise (échanges avec des entreprises, présentations devant des représentants d'entreprise)
  • Communiquer avec différents représentants d'entreprise, dans le domaine marketing et prendre leurs points de vue en compte dans l'analyse
  • Apprendre et appliquer marketing théorie
  • Collecter et analyser différents types de données, identifier des problèmes et opportunités et proposer des solutions adéquates
  • Synthétiser et présenter des recommandations
  • expérience pratique de l'application des connaissances en marketing au sein de véritables projets de conseil en entreprise

Contenus

Design Thinking - Agile project management - Management de projet: plannification et travail en groupe - Analyses de données - Présentations écrites et orales - Construire votre portefeuille de projets personnels

À des fins pédagogiques, la classe est limitée à 30 participants maximum.

CE COURS EST UNIQUEMENT OUVERT POUR LES ÉTUDIANTS DE MARKETING
CE COURS NE PEUT ÊTRE COMBINÉ AVEC LE COURS: Projet de conseil en développement de marque

Pour vous inscrire, veuillez envoyer un email à: adabrows@unil.ch
Dans le sujet de l'e-mail, veuillez écrire l'inscription CPM 2021

Les étudiants seront acceptés sur la base du premier arrivé, premier servi.

Evaluation

1ère tentative

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Les étudiants seront évalués sur la base:

1) du projet de groupe (70%)
2) des travaux individuels (30%)

Rattrapage

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

Le rattrapage consiste à demander à l'étudiant en échec un complément écrit au travail et à présenter ce complément.



[» page précédente]           [» liste des cours]
 
Recherche


Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University