Brand Management
- Enseignant(s): A.Dabrowska-Leszczynska
- Titre en français: Gestion de la Marque
- Cours donné en: anglais
- Crédits ECTS: 3 crédits
- Horaire: Semestre de printemps 2021-2022, 2.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
-
séances
-
site web du cours
-
Formations concernées:
Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation comportement, économie et évolution
Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation marketing
Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation business analytics
Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation stratégie, organisation et leadership -
Permalink:
ObjectifsBrand management: Foundations & Inspirations Sur la base de ce cours, vous pourrez: - comprendre les aspects psychologiques du capital-client de la marque, - identifier le positionnement d’une marque et ses valeurs, - planifier des programmes marketing pour une marque, - mesurer la performance d’une marque, - élaborer des stratégies de développement et de maintien du capital de la marque - s'inspirer des tendances actuelles de la gestion de marque (par exemple, la marque humaine, la marque sensorielle ...) Veuillez vous inscrire sur la page moodle de l'UNIL de ce cours. Pour des raisons pédagogiques, la classe est limitée à un maximum de 40 participants. Les étudiants seront acceptés selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Les étudiants de la filière marketing auront la priorité. L'inscription se termine le 20.02.2022 à 23:59. ContenusPremière session: Organisation Thème 2: Le positionnement, les éléments de la marque et les associations secondaires Thème 3: La mesure du capital-marque Thème 4: L'architecture de marque et les extensions de marque Thème 5: La gestion de la marque à long terme dans différents marchés, l'inspiration (marque sensoriel etc.) Thème 6: Être chef de marque Les deux dernières sessions: Présentations des projets de groupe RéférencesLecture (optionel): Keller, Kevin Lane, Tony Apéria, and Mats Georgson (2020), Strategic Brand Management, A European Perspective, 5th Edition. Essex: Pearson Education. Des articles et du matériel supplémentaire seront accessibles sur la plateforme moodle. Evaluation1ère tentative
Rattrapage
|
[» page précédente] [» liste des cours]