Innovation sociale: créer le changement pour un avenir durable
- Enseignant(s): A.Headon
- Cours donné en: français
- Crédits ECTS: 3 crédits
- Horaire: Semestre de printemps 2022-2023, 0.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
-
séances
-
site web du cours
-
Formations concernées:
Baccalauréat universitaire ès Sciences en management
Baccalauréat universitaire en sciences économiques
Baccalauréat universitaire ès Sciences en économie politique -
Permalink:
ObjectifsAfin d'atteindre les objectifs de développement durable et l’agenda 2030 fixés par les Nations Unies, le besoin d'innovation sociale est plus urgent que jamais. Avec l'avènement des entreprises sociales à but lucratif, des entreprises certifiées BCorp et de l'entrepreneuriat social, les équipes interdisciplinaires travaillent aujourd’hui ensemble pour relever les défis sociétaux et environnementaux. Dans le même esprit, ce cours interdisciplinaire est conçu pour fournir aux étudiants la possibilité de réfléchir, d'identifier et finalement de relever certains de ces défis. Des groupes de 5 étudiants inter-facultés seront créés afin d’apporter différentes perspectives et compétences sur les ateliers et les études de cas. Objectifs du cours sont donc:
Ce cours interdisciplinaire à option est inscrit au programme Bachelor 3ème année de 5 facultés de l'UNIL: HEC, SSP, FGSE, Lettres et 'Ecole de Biologie. Les étudiant-e-s qui ne sont pas dans ces facultés sont aussi les bienvenu-e-s. Ce cours est donné le vendredi matin de 10:15 à 12:00. Il peut accueillir jusqu'à 70 étudiant-e-s au total (14 groupes de 5 étudiant-e-s). Chaque faciulté a un nombre de place réservées pour ses étudiant-e-s afin d'assurer l'interdisciplinarité. Merci de vous pré-inscrire sur Moodle ! ContenusPour illustrer certains de ces défis majeurs, le cours s'articule autour de trois études de cas d'innovation sociale. Les études de cas seront discutées en classe avec les entrepreneurs sociaux ou représentants des ONG. Structure du cours:
Pré-requisCe cours ne demande pas de pré-requis Ce cours est limité à 70 places. Afin d'avoir une expérience interdisciplinaire, un nombre de places est réservé pour les étudiants de chaque faculté. Merci de vous pré-inscrire sur Moodle pour sécuriser votre place.
Evaluation1ère tentative
Rattrapage
|
[» page précédente] [» liste des cours]