Management for the Challenges of the Socioecological Crisis
- Enseignant(s): S.Vogt
- Titre en français: Gestion des défis de la crise socio-écologique
- Cours donné en: anglais
- Crédits ECTS: 3 crédits
- Horaire: Semestre de printemps 2022-2023, 0.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
-
séances
-
site web du cours
-
Formations concernées:
Baccalauréat universitaire ès Sciences en management
Baccalauréat universitaire en sciences économiques -
Permalink:
ObjectifsLes sociétés sont de plus en plus confrontées aux grands défis tels que le changement climatique, la corruption, la pauvreté, l'inégalité entre les sexes et la dégradation des sols. La crise socio-écologique est un grand défi qui doit être relevé par le biais d'efforts coordonnés et collaboratifs de la part de multiples parties prenantes afin d'agir ensemble pour apporter des changements. Ce cours portera spécifiquement sur l'agriculture durable. De manière générale, ce cours couvrira les points suivants :
ContenusSommaire Certaines semaines seront constituées de cours magistraux accompagnés de discussions en classe. Pendant le reste du semestre, les étudiants travailleront en petits groupes sur un grand défi spécifique. Les étudiants se rencontreront régulièrement entre eux pour élaborer le projet et en discuterons avec l'instructeur. Les projets seront présentés à la classeau milieu du semestre. Le travail final consistera en une note de politique ("policy brief") générale visant à relever le grand défi en question. Objectifs d'apprentissage
RéférencesGlennerster, R. and Kudzai, T. (2013). Running Randomized Evaluations: A Practical Guide. Princeton University Press. Sachs, J. D., Schmidt-Traub, G., Mazzucato, M., Messner, D., Nakicenovic, N., and Rockstr ̈om, J. (2019). Six transformations to achieve the sustainable development goals. Nature Sustainability, 2(9), 805–814. UnitedNations (2020). Sustainable development goals report 2020.
Evaluation1ère tentative
Rattrapage
|
[» page précédente] [» liste des cours]