Service Operations Management
- Enseignant(s): H.Tudori
- Titre en français: Stratégie appliquée aux services
- Cours donné en: anglais
- Crédits ECTS: 3 crédits
- Horaire: Semestre de printemps 2022-2023, 2.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
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séances
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site web du cours
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Formations concernées:
Baccalauréat universitaire ès Sciences en management
Baccalauréat universitaire en sciences économiques -
Permalink:
ObjectifsLe but principal de ce cours est de stimuler la réflexion et d'améliorer la compréhension du secteur des services, avec ses techniques spécifiques de gestion, ses concepts ainsi que ses diverses stratégies opérationnelles. Une place importante sera accordée à la conception de systèmes de prestation efficace de services, aux notions de productivité et de gestion de la qualité, et à l'impact de la technologie dans la création de nouveaux modèles d’affaires comme ceux d'Airbnb, Uber, Lyft, Expedia, etc. Ce cours est destiné aux étudiants intéressés par l’activité de conseil en entreprise, aux futurs entrepreneurs ou à ceux qui souhaitent aborder une carrière de manager qui impliquera une analyse approfondie du processus de service et de sa conception. ContenusLe cours propose des pistes pour concevoir, développer et mettre en œuvre la gestion des services en tant qu'atout stratégique de l'entreprise. Le cadre conceptuel du cours se situe au carrefour des concepts et des théories issus de la stratégie, du marketing, de l'innovation, de l'entrepreneuriat et de la gestion des opérations. Il utilise des exemples novateurs issus d'un large éventail de branches du secteur mondial des services, notamment l'hôtellerie, la restauration, les services financiers, le commerce de détail et le tourisme. Les étudiants apprendront:
RéférencesFitzsimmons/Fitzsimmons (2001), Service Management: Operations, Strategy, and Information Technology, Boston, MA: Irwin McGraw-Hill, 3rd edition Evaluation1ère tentative
Rattrapage
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