Business Model Generation
Talk, with Alex Osterwalder, for the HEC Lausanne alumni
December 2, 2009 @ Alpha Palmier
“Business Model Generation” ne se résume pas à un simple livre. C’est une nouvelle façon de penser, autant au niveau du fond que de la forme, le tout en apportant un contenu dernier cri parfaitement applicable en pratique.
Qu’apprend-t’on en lisant “Business Model Generation”?
Le livre vous apporte toute une série d’outils efficaces et pratiques servant à remettre en question votre business model, à le différencier, à l’améliorer, à le confronter, à viser l’innovation.
Pourquoi “Business Model Generation” est-il différent?
Le livre a été écrit par deux auteurs, ainsi que 470 co-auteurs. Lorsque les 2 premiers terminaient la conception d’une partie, ils la mettaient en ligne afin qu’elle soit soumise à l’avis et aux critiques de centaines de personnes venant d’horizons complètement différents et du monde entier. Pour pouvoir participer au projet, chacun des 470 a dû s’acquitter d’une taxe.
A qui est destiné “Business Model Generation”?
A toute personne qui est prête à laisser tomber les idées traditionnelles pour entrer dans des modèles de création innovatif et nouveaux.
Voir site des gradués HEC Lausanne (site)