BMGEN aux FUNDP
Dans le cadre du BAGI, an Advanced Studies in “Business Analysis & IT Governance” (web) à l’Université de Namur; un plaisir de retravailler avec Martin Saive, facilitateur graphique.
Une master class (en français) de deux jours pour non seulement découvrir le “Business Model Canvas” et le “Value proposition Canvas” , des outils visuels pour créer, remettre en question et évaluer des business models mais aussi explorer le “design thinking” pour concevoir et tester des prototypes de business models.
Programme
De l’innovation de produit au “Business Model Innovation”
1. “Business Model Canvas”
2. “Value Proposition Canvas”
De la prise de décision au “Design Thinking”
3. Prototype de business model
4. Evaluation et Storytelling
Du business plan au Test de business models”
5. Appliquer le “Customer Development””
6. Jouer avec les nombres et l’écononomie du “Business Model”
De l’avantage compétitif à une stratégie transitoire
7. Evalutation de l’environnement et de l’écosystème du “Business Model”
8. Transformer le “Business Model” et l’approche par couches (BM layers)