BMGEN @ Création d’un Produit Innovant (CPI)

PENSEE DESIGN, INNOVATION ET BUSINESS MODEL

CPI > Centrale Paris, ESSEC & Strate College à Paris (web)
Session du 20 mars 2012

Les objectifs de ce séminaire sont de (a) découvrir et d’appliquer un langage visuel pour décrire, remettre en question et esquisser des Business Models, (b) mieux comprendre certains exemples marquants d’innovation par les Business Models, tels que Nespresso, SunEdison, Cirque du Soleil, Peepoople et d’autres, (c) explorer le paradigme “Managing as designing” et caractériser la “Design Attitude”, (d) créer des prototypes de Business Models, et (e) étudier les manières de tester un business model avec des clients.

CPI:
Le 1er programme de Design Thinking et Open Innovation conjoint entre 2 grandes écoles leaders des sciences de l’ingénieur et du management, Centrale Paris et l’ESSEC, et une école leader dans le design, Strate Collège, développé en partenariat et avec le soutien des entreprises, autour de l’innovation et du développement durable.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.